Choix Goncourt de la Bulgarie

IMG_2042.JPG
IMG_20190325_161100.jpg
IMG_1993.JPG
IMG_1959.JPG

Conséquence de la pandémie,

le Choix Goncourt de la Bulgarie 2021 reporté à l'automne

 

Suite au succès grandissant du Choix Goncourt en Bulgarie, auquel des établissements aux profils différents avaient participé en 2019, l’Institut français de Bulgarie avait lancé la troisième édition du prix littéraire qui, hélas, a dû être annulée, conséquence de la pandémie. Ce ne sera pas le cas en 2021 où les jeunes jurés vont délibérer à partir des romans de la dernière sélection du Goncourt 2020. La proclamation sera par contre décalée à cet automne.

Les élèves de lycées bilingues et de lycées français ainsi que les étudiants de français en Bulgarie ont été invités à former des équipes au sein de leurs établissements pour participer. Des séances de lecture des romans concernés sont organisées pour les étudiants toutes les deux semaines par l’Institut français.

Le jury 2019, présidé par Yannick Haenel, a élu le Prix Goncourt 2018 Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu (Actes Sud) Choix Goncourt de la Bulgarie 2019.

Le Choix Goncourt de la Bulgarie est une occasion unique pour les jeunes générations francophiles et francophones de découvrir la littérature contemporaine en langue française.

Ils sont de plus en plus nombreux à se passionner pour cet événement.


 

Pour suivre l’événement, rendez-vous sur le site goncourtbulgarie.wordpress.com.