Choix Goncourt de la Côte d’Ivoire

Gaël Faye remporte la 2ème édition du prix pour Jacaranda
Le jeune professeur Séverin N’Gatta avait été si heureux de créer, en lien avec Paule Constant, le Choix Goncourt de Côte d’Ivoire et de l’accueillir, l’an dernier à Abidjan, pour une 1ére édition très réussie et prometteuse. Quelques jours avant la remise du prix, le 18 mai dernier, que remporta brillamment Gaël Faye pour Jacaranda, il s’est éteint, rongé par un cancer. Nos condoléances à sa famille, ses collègues et amis.

Severin N’Gatta, 2024
Il accueillait l’an dernier à Abidjan avec tant de bonheur Paule Constant pour le lancement du premier choix Goncourt de Côte d’Ivoire, qu’il avait initié, avec énergie et enthousiasme, soutenu par l’Ambassade de France. Le jeune professeur Séverin N’Gatta s’est éteint, terrassé par un cancer, quelques jours avant la deuxième édition du prix remporté vendredi par Gaël Faye.
L’académie Goncourt tient à lui rendre hommage et ses membres souhaitent transmettre à sa femme, à ses enfants, aux autorités de l’université, à ses collègues et étudiants, à tous ceux qui l’aimaient et sont dans la peine, leurs pensées les plus attristées.

Severin N’Gatta avec Paule Constant