Choix Goncourt du Royaume-Uni

Les étudiants de 12 universités jurés du 2ème Choix Goncourt proclamé en mars 2021

 

En 2019-2020 le Royaume-Uni a eu l’honneur de rejoindre les pays qui participent au Choix Goncourt.  

  

Le Choix Goncourt du Royaume-Uni est organisé par le service Enseignement supérieur, recherche et innovation de l’Ambassade de France et par l’Institut français du Royaume-Uni, en collaboration avec la Maison Française d’Oxford et avec le soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Le projet est réalisé en partenariat avec la librairie La Page, la plus ancienne librairie française de Londres.  

  

Il associe les départements de français de douze universités britanniques, réparties sur tout le territoire. Pour l’édition 2020-2021, ces universités sont : King's College London, Royal Holloway University of London, Oxford, Cambridge, Warwick, Leeds, Southampton, Bath (Angleterre), Aberdeen, St Andrews (Ecosse), Queen’s Belfast (Irlande du Nord) et l'Open University. 

  

Une centaine d’étudiants en français participeront ainsi à des groupes de lecture à travers le pays autour des romans de la troisième sélection du prix Goncourt. 

  

Chacune des universités sélectionnera ensuite deux délégué(e)s qui participeront aux délibérations et à la proclamation du Choix Goncourt du Royaume-Uni à Londres en mars, à l'occasion de la semaine de la Francophonie.

 

Pour suivre le Choix Goncourt du Royaume-Uni : #GoncourtUK 

Découvre la revue de presse ici

© 2021 Académie Goncourt.

Rédaction: Françoise Rossinot. Créé par Storyboros .

Mentions légales

Politique de confidentialité

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc